Formations de gestion du stress
en milieu professionnel

En France, 70% des salariés se disent stressés en milieu professionnel. Ces situations stressantes engendrent un mal-être pour les salariés, et tous les niveaux hiérarchiques sont concernés.

Cela résulte de nombreux facteurs que l’on nomme « risques psychosociaux« . Une approche systémique est indispensable pour penser les pathologies du travail, car le problème est complexe.

Dans certains cas, en plus d’autres interventions en psychologie du travail (management, organisation du travail, sens des missions…) il peut être pertinent de former les salariés, à tous les niveaux, à utiliser des outils de gestion du stress professionnel.

Vous êtes employeur ?


Ces formations de gestion du stress en milieu professionnel s’adressent aux employés et managers. Elles permettent d’identifier les causes du stress en analysant les situations professionnelles stressantes. Le but est de définir une stratégie de résolution afin de mieux vivre le travail au quotidien.

Pour mettre en place ces stratégies dans votre entreprise, je vous propose un certain nombre d’outils et de ressources :

  • Méditation de pleine conscience
  • Relaxation et respiration, cohérence cardiaque
  • Psychologie positive
  • Communication non-violente adaptée au contexte professionnel

Toute formation se crée sur-mesure en fonction des besoins identifiés, dans un contexte spécifique. Il s’agit d’adopter une approche systémique qui prend en compte les contraintes de l’environnement et l’historique des organisations.

Pour plus d’informations : robin.fiault@gmail.com  et ‭07 52 05 81 97‬.